Des maux de ventre, des aphtes, des pointes de douleur sur l'estomac, une grosse fatigue après chaque repas, des diarrhées ou même de la constipation, voilà votre quotidien.
Ce sont des symptômes qu'il ne faut pas prendre à la légère et ils sont souvent la conséquence du stress dans lequel vous vivez. De nos jours, avec des vies de plus en plus stressantes, on peut comprendre que ce mode de vie puisse autant impacter notre digestion.
En effets, les troubles digestifs sont de plus en plus courants.
C’’est seulement lorsque nous mangeons dans un état de détente que notre système digestif fonctionne véritablement bien. Autant dire que lorsque nous mangeons dans un état de stress, cela va entrainer une mauvaise digestion qui va ensuite se traduire par des ballonnements, des maux de ventre, des reflux…
La Sophrologie sera alors un véritable atout. En vous apprenant à gérer votre stress et vos émotions, vous améliorerez votre digestion et donc diminuerez vos troubles digestifs. Sacrée nouvelle, non ?!
En travaillant sur le corps et l’esprit, vous ré-apprendrez avec la sophrologie à vous détendre mais aussi à vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et ainsi à être plus détendu(e) au quotidien. En étant plus connecté(e) à vos sensations vous serez plus à même de mieux gérer votre stress.
Alors si vous pensez que votre stress à un impact négatif sur votre digestion n’hésitez pas à prendre rdv afin que nous élaborions ensemble votre parcours d’accompagnement personnalisé en Sophrologie.
" Une méthode énergétique naturelle "
En complément de la sophrologie, je peux vous proposer un soin énergétique ayant pour objectif principal d'améliorer la circulation de l'énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, harmoniser les énergies. Le soin Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.
Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
Le soin LaHoChi ouvre les centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.
Il retisse le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,
LaHoChi signifie :
La durée du traitement dure en moyenne une heure. Dans une séance LaHoChi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.
Accessible à tous, le LaHoChi n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique.
La séance dure environ 1 heure.
Je vous propose en 1er lieu d’échanger autour de vos besoins et attentes. Suivront quelques instants de présentation et décomposition du soin Lahochi.
Je vous invite ensuite à vous installer sur la table de massage.
Le soin se reçoit habillé(e), confortablement installé(e) sous un plaid les mains sur les hanches.
J’appose ensuite mes mains en 5 positions différentes sur le corps afin d'y envoyer un puissant flux d'énergie.
Vous avez les yeux fermés, vous vous détendez et accueillez cette énergie qui vous procure une relaxation intérieure et profonde. Je termine par une position d’harmonisation globale du corps afin de purifier, équilibrer et unifier les centres des chakras.
Je vous invite alors à échanger sur vos ressentis et émotions.
Vous bénéficierez des effets du soin sur 3 jours suivants.
Pensez à vous hydratez.
Le soin LaHoChi dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.
Nous avons besoin d’énergie à chaque instant, c’est pourquoi cette énergie circule dans notre organisme selon un trajet prédéterminé. Ainsi, un blocage sur ce circuit peut induire des excès ou des vides d’énergie à certains endroits du corps et c’est là que des sensations désagréables apparaissent. Cela peut être une douleur, une émotion négative, de la fatigue inexpliquée, de la nervosité, de l’anxiété, des troubles du sommeil… C’est précisément ça qui nous empêche d’être réellement nous-mêmes.
Un soin énergétique a pour objectif principal d’améliorer la circulation de l’énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.
C'est une méthode naturelle holistique, qui agit à la fois sur le plan : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le LaHoChi ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon.